Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

News Corp dépasse ses estimations trimestrielles et annonce un changement de directeur financier
information fournie par Reuters 08/11/2024 à 00:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur le directeur financier au paragraphe 3 et d'une mise à jour sur la vente de Foxtel au paragraphe 10)

News Corp NWSA.O a dépassé les estimations de revenus et de bénéfices du premier trimestre jeudi, grâce à la croissance de ses services immobiliers numériques, de l'édition de livres et des segments de Dow Jones.

La société a également annoncé que Susan Panuccio quittera son poste de directrice financière et sera remplacée par Lavanya Chandrashekar au début de l'année prochaine.

Mme Chandrashekar, 52 ans, a récemment occupé le poste de directeur financier chez Diageo DGE.L , une société de boissons , et a auparavant occupé des postes de direction financière chez Procter & Gamble PG.N et Mondelēz International MDLZ.O .

Panuccio restera conseiller principal jusqu'en juin.

Le segment Dow Jones de la société, qui fournit des nouvelles et des informations commerciales et qui comprend le Wall Street Journal, Barron's, MarketWatch et Investor's Business Daily, a connu une forte augmentation des licences de contenu et des abonnements numériques au cours du premier trimestre.

Ce segment, qui représente la plus grande part du chiffre d'affaires, a progressé de 3 % pour atteindre 552 millions de dollars au cours du trimestre, grâce à une activité d'information professionnelle soutenue.

Toutefois, les recettes publicitaires du segment ont chuté de 7 %, principalement en raison de la faiblesse des dépenses publicitaires dans les secteurs de la technologie et de la finance, a déclaré la société.

Les revenus de News Corp se sont élevés à 2,58 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 30 septembre, contre une estimation de 2,57 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société d'annonces immobilières REA Group REA.AX , détenue à 62% par News Corp, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 22% pour atteindre 54 millions de dollars, la demande résidentielle restant forte en Australie en raison de la hausse des prix.

Le chiffre d'affaires de son unité d'édition de livres, qui comprend HarperCollins, a augmenté de 4 % grâce à la hausse des ventes de livres physiques et numériques.

La société a déclaré qu'elle continuait à évaluer les options stratégiques et financières pour son unité australienne de télévision par câble et de streaming, Foxtel, en réponse à l'intérêt de tiers. Elle n'a toutefois pas fourni de détails.

Le bénéfice ajusté par action de News Corp s'est élevé à 21 cents pour le trimestre, dépassant les estimations de 16 cents.

Valeurs associées

2 120,000 GBX LSE +1,05%
3 625,250 GBX LSE -58,19%
67,7500 USD NASDAQ -0,18%
27,5800 USD NASDAQ +1,92%
160,550 USD NYSE +0,37%
149,0000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • airbus groupe A220 air baltic (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 14:23 

    (CercleFinance.com) - Jefferies relève sa recommandation sur Airbus de 'conserver' à 'achat', et ce malgré un objectif de cours abaissé de 3% à 175 euros, dans une note plus générale sur les valeurs européennes de l'aéronautique et de l'électronique de défense. ... Lire la suite

  • Et si c’était le moment d’acheter du « bon immobilier » ?
    information fournie par Boursorama 05.05.2025 14:18 

    Conséquence de la pandémie, l'immobilier et les SCPI ont traversé une tempête avec un facteur "taux d'intérêt" très défavorables. Une configuration inédite, qui a retrouvé sa normalité et qui ouvre de nouvelles opportunités aux épargnants sur les placements à long ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 14:11 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, ON Semiconductor, Palantir, Tesla, Tyson Foods, Howard Hughes, Sunoco et Freshpet) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

  • Le rebond de la Bourse américaine va-t-il se poursuivre ?
    information fournie par Ecorama 05.05.2025 14:10 

    La Tech américaine reprend des couleurs à Wall Street avec les 7 magnifiques qui ont effacé leurs pertes suites aux annonces douanières de Trump. Comment explique-t-on ce retour à meilleure fortune ? L'analyse de Frédéric Rozier, co-responsable de la gestion portefeuille ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.