((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'informations sur le directeur financier au paragraphe 3 et d'une mise à jour sur la vente de Foxtel au paragraphe 10)
News Corp NWSA.O a dépassé les estimations de revenus et de bénéfices du premier trimestre jeudi, grâce à la croissance de ses services immobiliers numériques, de l'édition de livres et des segments de Dow Jones.
La société a également annoncé que Susan Panuccio quittera son poste de directrice financière et sera remplacée par Lavanya Chandrashekar au début de l'année prochaine.
Mme Chandrashekar, 52 ans, a récemment occupé le poste de directeur financier chez Diageo DGE.L , une société de boissons , et a auparavant occupé des postes de direction financière chez Procter & Gamble PG.N et Mondelēz International MDLZ.O .
Panuccio restera conseiller principal jusqu'en juin.
Le segment Dow Jones de la société, qui fournit des nouvelles et des informations commerciales et qui comprend le Wall Street Journal, Barron's, MarketWatch et Investor's Business Daily, a connu une forte augmentation des licences de contenu et des abonnements numériques au cours du premier trimestre.
Ce segment, qui représente la plus grande part du chiffre d'affaires, a progressé de 3 % pour atteindre 552 millions de dollars au cours du trimestre, grâce à une activité d'information professionnelle soutenue.
Toutefois, les recettes publicitaires du segment ont chuté de 7 %, principalement en raison de la faiblesse des dépenses publicitaires dans les secteurs de la technologie et de la finance, a déclaré la société.
Les revenus de News Corp se sont élevés à 2,58 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 30 septembre, contre une estimation de 2,57 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La société d'annonces immobilières REA Group REA.AX , détenue à 62% par News Corp, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 22% pour atteindre 54 millions de dollars, la demande résidentielle restant forte en Australie en raison de la hausse des prix.
Le chiffre d'affaires de son unité d'édition de livres, qui comprend HarperCollins, a augmenté de 4 % grâce à la hausse des ventes de livres physiques et numériques.
La société a déclaré qu'elle continuait à évaluer les options stratégiques et financières pour son unité australienne de télévision par câble et de streaming, Foxtel, en réponse à l'intérêt de tiers. Elle n'a toutefois pas fourni de détails.
Le bénéfice ajusté par action de News Corp s'est élevé à 21 cents pour le trimestre, dépassant les estimations de 16 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer